7 place de la Défense
92974 PARIS La Défense

SFIC

Le SFIC regroupe les fabricants de liants hydrauliques (ciments, chaux hydrauliques, liants routiers et liants géotechniques). Fort d’une expertise de plus de 100 ans, le SFIC défend les intérêts de la profession. Il est l’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics et des partenaires sociaux de la branche de l’industrie cimentière. Il intervient dans les domaines généraux, économiques, sociaux et de défense de la profession, en harmonisant et en coordonnant les actions de cette dernière.

Les adhérents du SFIC sont :

• - des sociétés cimentières françaises : Ciments Calcia-HeidelbergCement Group, Imerys Aluminates, LafargeHolcim France, Eqiom Groupe CRH, Vicat
  • - des producteurs de chaux hydrauliques : Société Michel Boehm, Chaux de Saint-Astier, Chaux de Wasselone (groupe Cantillana), Socli (Ciments Calcia-HeidelbergCement Group), LafargeHolcim France