Newsletter #5 - Janvier 2022
GHGT-16 Sponsorshop Prospectus
Externe
Annales des Mines - Sérié Responsabilité & Environnement - N° 105 - Janvier 2022 - Captage, stockage et utilisation du carbone
La série Responsabilité & Environnement des Annales des Mines publie trimestriellement des dossiers thématiques sur des sujets concernant les risques, le développement durable ainsi que l’énergie et les matières premières. Le N°105 est dédié au captage, stockage et utilisation du carbone.
Présentations Séminaire CSCV - 13 décembre 2021
ADEME : scénarios transition 2050 - restitution du volet industrie
ADEME : scénarios transition 2050 - webinaire mobilités
Newsletter #4 - Décembre 2021
Programme détaillé du séminaire CSCV
Programme détaille du séminaire CSCV qui se tiendra le 13 décembre
Newsletter #3
Video GHGT-16
Vidéo annoncant l'organisation du GHGT-16 en 2022 à Lyon
Position Paper
Le Captage et Stockage géologique du CO2 (CSC), un levier pour atteindre la neutralité carbone de l’industrie en 2050 - Le Club CO2 français convaincu de la nécessité du développement de cette solution
Newsletter #2
Présentations - Pitchs
Support visuel présenté lors des 1ers Trophées de l'innovation de la valorisation du CO2
Lauréats des 1ers Trophées de la Valorisation du CO2
Evénement du Club CO2
Annonce du séminaire national Captage, Stockage et Valorisation du CO2 (CSCV)
Ce séminaire permettra de débattre des enjeux du déploiement du CSCV, selon les spécificités et besoins des territoires, ainsi que d’identifierdes pistes d’action partagées pour permettre l’essorde cette filière en France.
Evénement du Club CO2
Comment candidatez aux Trophées de l'Innovation du Club CO2 ?
Ce document vous présente les objectifs des Trophées de l'Innovation de la Valorisation du CO2, organisé par le Club CO2, et les modalités pour candidater et venir présenter votre innovation lors de cette journée du 28 septembre 2021, sous un format de pitch de 4-5 minutes.
Evénement du Club CO2
Trophées : Dossier de candidature (catégorie Laboratoire)
Ce document est le dossier pour candidater aux "Trophées de l'Innovation de la Valorisation du CO2" et venir présenter son innovation lors de cet événement. Il doit être renvoyer à secretariat[@]club-co2.fr avant le 18 juin 2021. Ce dossier peut être accompagné d'un document word de 2 pages max.
Evénement du Club CO2
Trophées : Dossier de candidature (catégorie Start-up)
CSLF Technology Roadmap 2021
Ce document fournit des recommandations sur les développements technologiques nécessaires visant à faciliter le développement et le déploiement des technologies du CCS par le biais d’efforts de collaboration qui répondent aux principaux obstacles techniques, économiques et environnementaux.
Externe
IEAGHG Technical Review: 2021-TR02 Exporting CO2 for Offshore Storage – The London Protocol’s Export Amendment and Associated Guidelines and Guidance
Ce rapport vise à aider les porteurs de projets à accéder et à appliquer les aspects mentionnés dans le Protocole de Londres, relatif à l'export du CO2
Photographie bulle