4 place des saisons / Tour Alto
92400 Courbevoie

CIMENTS CALCIA

La société Ciments Calcia produit et distribue sur le territoire français du ciment. Filiale du groupe allemand, Heidelberg Materials, leader mondial dans les matériaux constructions.

La production de ciment en France génère un peu plus de 2 % des émissions de CO2. Un tiers est relative l'énergie thermique nécessaire à sa fabrication et deux tiers à la décarbonatation du calcaire, matière première principale.

Les enjeux de décarbonation sont primordiaux pour notre activité.

Les premiers axes portent sur l'efficacité énergétique, la réduction significative de la consommation des combustibles fossiles et le développement de ciments dits 'bas carbone'.

Toutefois, deux tiers des émissions sont dites fatales.

Ciments Calcia a rejoint le club CO2 en 2020 afin de pouvoir partager ses ambitions en terme de décarbonation mais également de travailler sur les thématiques relatives au transport du CO2 en France, le développement de Hub et la thématique CCUS.