Lieu dit "Le Frostidié"
44410 Assérac

Algosource Technologie

la société AlgoSource Technologies, bureau d'étude/recherche et d'ingénierie microalgues, fait partie du groupe AlgoSource qui est l'un des leaders français depuis 1993 de la production de microalgues et de compléments alimentaires et d'ingrédients cosmétiques extraits de microalgues. Nos clients sont en Europe et en Asie.

la société AlgoSource Technologies créée en 2008 a développé une expertise dans l'ingénierie des microalgues (choix de souche, culture, récolte, transformation ou algo-raffinage) ainsi qu'une expertise dans la valorisation biologique du CO2 de toute origine (industrielle, biogénique) par la culture de microalgues.

le CO2 métabolisé par les microalgues (comme les macroalgues et les plantes terrestres) est transformé en diverses molécules type lipides, glucides, protéines, pigments, anti-oxydants, molécules à valeur ajoutée. Les procédés mis en jeu font appel à la photosynthèse.

Nous réalisons, entre autres, des études de faisabilité d'intégration de culture de microalgues au sein de sites industriels dans le but de valoriser le CO2 qui y est produit, en abordant les aspects techniques, technologiques mais également en étudiant le devenir des biomasses ainsi produites.

Nous réalisons également des études d'ingénierie : conception, dimensionnement, choix des fournisseurs, suivi des travaux, exploitation d'unités de démonstration voire d'unités industrielles.

la société AlgoSource Technologies a rejoint le ClubCO2 en 2016 pour plusieurs raisons :

- partage de connaissances sur le sujet CO2

- volonté de réduire notre impact environnemental et recherche des pistes associées : en effet, la production de microalgues a un impact environnemental non négligeable, notamment, en termes d'émissions carbone (15 kg CO2/kg de biomasse sèche produite)

- partager notre expertise sur les voies de valorisation biologique du CO2 (microalgues) qui sont méconnues ou mal-comprises